la Méthode b.a-ba®

La dépendance liée au tabac est majoritairement psychologique et comportementale.. C’est pourquoi les fumeurs recourant aux substituts nicotiniques ou à la cigarette électronique pour arrêter de fumer continuent très longtemps à ressentir le besoin de fumer, bien que leur corps reçoive des doses « calculées » de nicotine. s’agissant de la cigarette électronique, elle maintient en plus de la nicotine qu’elle contient, une dépendance comportementale de chaque instant.

Les nouvelles générations de thérapies comportementales MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) utilisées entre autres dans la méthode B.A-BA® permettent aux fumeurs et ou aux vapoteurs de désactiver en pleine conscience le pilote automatique qui les rivent à la cigarette et/ou au vapotage.

La Méthode B.A-BA® repose sur

  • L’expérience acquise auprès de milliers de fumeurs depuis des années.
  • Les nouvelles générations de thérapies comportementales et cognitives (TCC).
  • Les stratégies motivationnelles.
  • L’hypnose ericksonienne (conversationnelle).

une méthode personnalisée

La méthode B.A-BA® prend en compte la psychologie et le rapport personnel que vous entretenez avec la cigarette (également cigarette électronique si tel est le cas). Elle vous permettra tout au long du programme de prendre conscience, de valider et de vous libérer des mécanismes automatiques qui vous pilotent malgré vous sans frustration et sans prise de poids.

une méthode progressive

Elle n’exige ni sevrage brutal ni volonté surhumaine. Vous continuerez à fumer et/ou vapoter pendant toute la durée du programme et vous deviendrez naturellement et progressivement des Ex-fumeurs et/ou vapoteurs à l’issue de la dernière séance.

 

 

Pour obtenir des informations complémentaires, me contacter : Bernard ANTOINE-Tabacologue au 06 63 65 60 46 & Cabinet Parisien (75014) au 01 45 43 85 47.

              La Méthode B.A-BA® : 50% de succès à plus d’un an